Préparation : 15 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Lunch, Sandwich | Influence : Antillaise | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère

Cornet jamaïcain aux pêches et aux nectarines

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Lunch, Sandwich
Influence : Antillaise
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère

Recette créée le 29 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 205 °C (400 °F).

  2. Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen-élevé et y faire dorer le poulet. Ajouter ensuite l’oignon, le poivron, le piment fort, le cari et le curcuma et cuire 2 ou 3 minutes.

  3. Ajouter les pommes de terre, l’ail, les fruits, le jus et le zeste de lime, et le bouillon de poulet. Saler et poivrer au goût.

  4. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien tendres. Délayer la fécule de maïs dans 5 ml (1 c. à thé) d’eau et ajouter au mélange. Porter à ébullition et laisser à découvert jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajouter la coriandre fraîche au moment de servir.

  5. Pendant ce temps, façonner les tortillas en forme de cônes en utilisant des cure-dents pour les retenir. Enfourner sur une plaque à cuisson couverte d’un papier sulfurisé entre cinq et sept minutes pour qu’ils deviennent croustillants. Servir en farcissant généreusement les cornets du mélange et garnir de yogourt nature. Pour les plus aventureux, savourer à la bonne franquette avec les mains ou utiliser simplement des ustensiles!


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci