Préparation : 30 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : Plus de 36 portions | Type de plat : Accompagnement, Déjeuner | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère, Sans arachides, Sans noix, Sans oeufs

Confiture de bleuets et Grand-Marnier

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
Plus de 36 portions
Type de plat : Accompagnement, Déjeuner
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère, Sans arachides, Sans noix, Sans oeufs

Recette créée le 10 Juin 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

2,5 l (10 tasses) bleuets frais2 l (8 tasses) sucre blanc75 ml (1/3 tasse) jus de citron frais85 ml (3 enveloppes) pectine liquide 160 ml (2/3 tasse) Grand-Marnier

Préparation

  1. Laver et sécher les bleuets. Mettre les bleuets, le sucre et le jus de citron dans un grand chaudron. Ensuite, piler légèrement les ingrédients. Faire cuire à feu vif en brassant constamment. Après le point d'ébullition, cuire pendant 10 minutes à feu moyen. Surveiller et brasser régulièrement. Baisser à feu doux.

  2. Ajouter la pectine et laisser mijoter pendant environ 10 minutes. Profiter de ce temps pour stériliser vos pots et jarres. Enlever l'écume qui peut s'être formée (mousse sur le dessus de la confiture) et ajouter le Grand-Marnier en brassant vigoureusement pendant 1 minute.Verser et sceller dans vos pots et jarres.



Conseil du chef Cette recette est idéale pour un petit déjeuner sur la terrasse avec un bon café. Vous pouvez faire la même recette en remplaçant les bleuets par des fraises et en remplaçant le Grand Marnier par du Porto.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci