Préparation : 30 minutes | Cuisson : 14 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Lunch, Sandwich | Influence : Italienne | Particularités : Facile à réaliser, Légère, Pour le BBQ, Végétarienne

Club végé à l’italienne

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Lunch, Sandwich
Influence : Italienne
Particularités : Facile à réaliser, Légère, Pour le BBQ, Végétarienne

Recette créée le 30 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à intensité moyenne-élevée. Dans un bol, mélanger la mayonnaise, le yogourt, la moutarde et l’aromate. Réserver. Sur la grille préalablement huilée du barbecue, déposer les tranches d’aubergine, de courgette, les quartiers de poivron et les champignons. Cuire environ 5 minutes par côté ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits et grillés. Déposer dans un bol, saler et poivrer au goût. Recouvrir de papier aluminium. Réserver.

  2. Déposer le pain sur la grille et faire griller pendant 2 minutes par côté. Sur un plan de travail, déposer les moitiés de pain. Badigeonner une des moitiés avec le mélange de mayonnaise puis couvrir de fromage. Retirer la peau des poivrons et superposer les légumes en terminant par les champignons, puis garnir de feuilles de basilic.

  3. Refermer le sandwich, puis piquer, à intervalles réguliers, six longs cure-dents sur le dessus de la croûte, de façon à traverser les 2 moitiés de pain et la garniture. Couper ensuite entre les cure-dents en six sandwichs. Accompagner d’une salade de jeunes pousses et déguster.



Truc : Trancher les courgettes et les aubergines dans le sens de la longueur. Astuce: Préparer plus de légumes à faire griller et les utiliser au goût dans les salades, les sandwichs, les pizzas, les recettes de pâtes préférées, ou pour farcir viandes, volailles et poissons.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci