Préparation : 20 minutes | Cuisson : 1 heure 30 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Italienne, Québécoise | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Cigares au chou sauce a la bière de ma mere

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Italienne, Québécoise
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Recette créée le 28 Février 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Blanchir le chou dans un chaudron d'eau bouillante salée. Laisser refroidir un peu, detacher les feuilles une a une. Melanger avec les mains viande, riz, oeuf, oignon haché, celeri haché, sel, poivre.

  2. Faire boulettes de viande avec les mains et pour chaque boulette enrouler une feuille de chou autour, piquer d'un cure-dent pour retenir. Placer dans le fond du chaudron.Verser le melange de bière, vinaigre de cidre, sauce tomate et cassonnade sur les cigares au chou.

  3. Couvrir. Cuire environ 1h15-30 a feu doux. Ajouter au besoin ou au goût plus de bière ou de cassonnade ou de sauce tomates si la sauce réduit trop. Les cigares au chou doivent etre couverts de liquide. Servir avec des pommes de terre pilées!



Des bières de micro-brasseries aromatisent! Vous pouvez substituer le chou par des poivrons desquels vous aurez coupé le dessus pour simplement les farcir. Réduire alors un peu le temps de cuisson pour qu'ils ne soient pas trop mous.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci