Préparation : 45 minutes | Cuisson : 25 minutes | Donne : Plus de 36 portions | Type de plat : Dessert | Influence : Européenne | Particularités : Difficile, mais délicieuse!, Sans arachides, Sans oeufs, Végétarienne

Chocolats épicés à la crème de noisettes

Temps de préparation :
45 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
Plus de 36 portions
Type de plat : Dessert
Influence : Européenne
Particularités : Difficile, mais délicieuse!, Sans arachides, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 24 Mai 2016 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350℉ (180℃). Couvrir une plaque à biscuits de papier parchemin. Faire griller les noisettes pendant cinq minutes. Retirer du four et laisser tempérer jusqu'à ce qu'elles soient manipulables. Une poignée à la fois, frotter les noisettes entre elles afin de retirer le plus de peau possible. Il restera un peu de peau après les noisettes, c'est normal. Jeter la peau.

  2. Combiner la Cassonade Foncée Redpath® et l'eau dans une petite casserole et faire chauffer à feu moyen. Remuer jusqu'à ce que la préparation commence à bouillir et que la cassonade soit dissoute. Réduire à feu moyen-doux et laisser frémir pendant trois minutes afin que la préparation épaississe un peu. Ajouter les noisettes, bien enrober et retirer du feu. Transférer sur la plaque à biscuits et remettre au four pendant 10 minutes.

  3. Retirer du four et laisser tempérer complètement. Mettre le tout dans un robot culinaire (même le sucre durcit) et réduire en une fine chapelure. Réserver.

  4. Mettre la crème dans une casserole, ajouter le poivre de Cayenne et le baton de cannelle. Faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que la préparation frémisse. Éteindre le feu et couvrir d'une pellicule de plastique. Laisser infuser pendant 15 minutes.

  5. Jeter le baton de cannelle et faire chauffer la crème à nouveau jusqu'à ce qu'elle frémisse. Retirer du feu et ajouter l'extrait de vanille. Mettre les brisures de chocolat dans un bol résistant à la chaleur et verser la moitié de la crème par-dessus. Laisser agir pendant une minute puis remuer en partant du centre. Une fois le mélange homogène, ajouter le reste de la crème et remuer jusqu'à ce que la crème soit complètement incorporée.

  6. Ajouter la préparation de noisettes et bien mélanger. Réfrigérer pendant 20 minutes afin que le mélange épaississe. Transférer dans une poche à pâtisserie et conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de l'utilisation.

  7. Préparation des moules en chocolat:Faire fondre et tempérer le chocolat dans un bol moyen résistant à la chaleur selon les instructions de la recette "Boîtes de chocolats maison".

  8. Remplir les moules de chocolat tempéré puis tapper sur le comptoir afin de retirer les bulles d'air. Tourner le moule à l'envers au-dessus du bol de chocolat afin de retirer l'excédent de chocolat. Déposer le moule sur une plaque à biscuits froide ou sur une surface plane. Tapper à nouveau pour retirer les bulles d'air. À l'aide d'une spatule à glaçage, retirer l'excédant de chocolat afin d'obtenir une belle finition. Laisser figer dans un endroit frais ou réfrigérer pendant maximum cinq minutes (chronométrer) puis réserver dans un endroit frais.

  9. Couper une petite portion du bout de la poche à pâtisserie et remplir les cavités au ¾ de la crème épicée aux noisettes. Assurez-vous de ne pas trop mettre de garniture ou de ne pas dépasser sur les côtés afin de faciliter le scellage des chocolats. Laisser la garniture figer. Verser du chocolat pour sceller et retirer l'excédant avec une spatule à glaçage.

  10. Laisser durcir dans un endroit frais ou réfrigérer de trois à cinq minutes maximum (chronométrer). Les chocolats sont prêts à être démoulés lorsqu'ils se détachent légèrement des moules. Tourner le moule par-dessus une feuille de papier parchemin et ils devraient sortir facilement. Si nécessaire, tapper légèrement sur le comptoir afin de les détacher.

  11. Comment décorer (optionnel):Tremper un petit pinceau propre dans la poudre perlée et décorer les chocolats comme vous le désirez. Garnir d'un peu de poivre de Cayenne sur le dessus si désiré. Conserver dans un plat hermétique dans un endroit frais et sec.



Vous pouvez utiliser un linge à vaisselle propre pour retirer la peau des noisettes si celles-ci sont trop chaudes pour les manipuler avec vos mains. Mettre les noisettes grillées au centre, refermer et frotter jusqu’à ce la peau soit presque toute retirée. Expérimenter en utilisant de la poudre de chili ou du paprika à la place du poivre de Cayenne. La garniture restante peut être utilisée sur de la crème glacée ou être versée en filet sur un gâteau au chocolat ou à la vanille. Rassembler tout le matériel nécessaire avant de commencer à tempérer votre chocolat. *Vous aurez besoin d’au moins une livre (454 grammes) de chocolat pour pouvoir tempérer votre chocolat correctement. Conserver les restants dans un contenant hermétique à l’abri de la lumière et de la chaleur et utilisez-le à nouveau. Consulter notre recette “Boîte de chocolats maison” pour bien tempérer votre chocolat.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci