Préparation : 1 heure | Cuisson : 30 minutes | Donne : 36 portions | Type de plat : Dessert | Influence : Québécoise | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Végétarienne

Chocolats au lait maison à la noisette croustillante

Temps de préparation :
1 heure

Temps de cuisson :

Donne :
36 portions
Type de plat : Dessert
Influence : Québécoise
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Végétarienne

Recette créée le 28 Janvier 2016 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 325℉ (165℃). Étendre les noisettes sur une plaque à biscuits et faire griller pendant huit minutes. Transférer sur une linge à vaisselle propre et frotter pour enlever le plus de peau possible. Réserver.

  2. Réduire la température du four à 300℉ (150℃). Dans un bol moyen, fouetter le blanc d'oeuf, le Sucre Granulé Redpath®, la cannelle et le sel. Ajouter les noisettes, enrober et transférer sur une plaque à biscuits recouverte d'un papier parchemin. Cuire pendant 20 minutes en brassant à toutes les cinq minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit dorée et croustillante. Laisser tempérer, haché grossièrement et combiner avec les biscuits gaufrettes écrasés.

  3. Tempérer le chocolat au lait selon les instructions ci-dessous. Ajouter à la préparation de gaufrettes et bien enrober. Sur une plaque à biscuits recouverte d'un papier parchemin, déposer des cuillères à table et laisser figer à température pièce.

  4. Faire fondre le chocolat blanc au four à micro-ondes en remuant à toutes les 15 secondes. Transférer dans un petit sac refermable et couper l'un des deux coins pour faire une toute petite incision. Verser en filet pour décorer.



Consulter nos recette sur notre site internet pour des instructions sur comment tempérer vote chocolat parfaitement. Cette étape est très importante, car elle permet au chocolat d’être brillant, d’avoir une texture cassante et empêche que le chocolat ne forme des stries blanches.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci