Préparation : 30 minutes | Cuisson : 5 minutes | Donne : 8 portions | Type de plat : Dessert | Influence : Mexicaine | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Végétarienne

Chimichanga épicé à la pomme

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
8 portions
Type de plat : Dessert
Influence : Mexicaine
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Végétarienne

Recette créée le 24 Mai 2016 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Combiner les cubes de pommes et le jus de citron dans un bol moyen. Couvrir d'une pellicule de plastique et réserver.

  2. Fouetter la fécule de maïs avec l'eau dans un petit bol et réserver.

  3. Combiner la Cassonade Dorée Redpath®, la crème à cuisson 35%, le beurre, l'extrait de vanille et le sel dans une casserole à fond épais. Faire chauffer à feu moyen-élevé et porter à ébullition. Cuire en brassant constamment pendant sept minutes pour que la sauce épaississe. Ajouter le mélange de fécule de maïs et faire bouillir pendant trois minutes. Retire la sauce du feu et y ajouter les pommes, ½ c. à thé (2 g) de muscade et la cannelle.

  4. Combiner le Sucre Granulé Redpath® et le reste de la muscade dans un petit bol profond. Réserver.

  5. Couvrir une plaque à biscuits de papier essuie-tout. Étendre un tortilla et y déposer ¼ tasse (60 ml) de la garniture aux pommes au centre. Rabattre les côtés et rouler fermement. Déposer le chimichanga la bordure vers le bas et répéter avec les autres tortillas.

  6. Verser l'huile dans une grande casserole à fond épais ou une poêle en fonte à une hauteur de ½ pouce (1 centimètre) et faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que l'huile atteigne 365°F (185°C).

  7. Déposer délicatement les chimichangas (ne pas en mettre trop en même temps, faire cuir en groupe au besoin) la bordure vers le bas et frire deux minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Retirer et déposer sur le papier essuie-tout. Tempérer pendant une minute puis rouler dans le sucre aromatisé à la muscade. Répéter avec le reste des chimichangas. Servir tiède avec de la crème fouettée ou de la crème glacée à la vanille.



Vous pouvez cuire les chimichangas au four. Préchauffer le four à 375°F (190°C), déposer les chimichangas sur une plaque à biscuits, badigeonner de 1 c. à table (14 g) de beurre fondu et cuire pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Saupoudrer de sucre aromatisé à la muscade ou de la Saupoudreuse de Sucre à la Cannelle Redpath® et servir.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci