Préparation : 15 minutes | Cuisson : 5 heures 30 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Mexicaine | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Pour la mijoteuse

Chili de saucisses aux canneberges et à l’érable

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Mexicaine
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Pour la mijoteuse

Recette créée le 1 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. À la mijoteuse : Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter les saucisses et cuire de 7 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien grillées, en retournant une fois à mi-cuisson. Retirer les saucisses et couper en rondelles d’environ 1 cm de largeur. Déposer dans le récipient de la mijoteuse. Dans la même poêle, ajouter l’ail et l’oignon, cuire à feu moyen-vif pendant 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Ajouter le mélange d’ail et d’oignon, les tomates, le jus de légumes, les haricots noirs, l’assaisonnement à tacos et le bâton de cannelle dans la mijoteuse. Mélanger délicatement. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 5 heures. Ajouter les canneberges et le poivron et poursuivre la cuisson à intensité élevée pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le poivron soit cuit, mais toujours croquant. Avant de servir, retirer le bâton de cannelle.

  2. Accompagner de pain baguette au choix et d’une salade verte.



Variante : Sur la cuisinière Dans une grande casserole, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Cuire les saucisses, l’ail et l’oignon selon la méthode de cuisson à la mijoteuse. Ajouter les tomates en dés, le jus de légumes, les haricots noirs, l’assaisonnement à tacos et le bâton de cannelle. Mélanger délicatement. Couvrir et cuire à feu moyen-doux pendant 45 minutes. Brasser à quelques reprises durant la cuisson. Ajouter les canneberges et le poivron, et poursuivre la cuisson pendant 7 minutes.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci