Préparation : 20 minutes | Cuisson : 1 heure | Donne : 6 portions | Type de plat : Soupe et potage | Influence : Québécoise | Particularités : Facile à réaliser

Chaudrée de moules

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Soupe et potage
Influence : Québécoise
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 17 Avril 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Ingrédients

1 1/2 tasse vin blanc1 c. à table beurre2 gousses ail haché1 c. à table basilic2 à 3 livres moules fraîches1/4 de livre bacon haché2 tasses oignon haché2 tasses céleri haché2 tasses pommes de terre en dés1/4 c. à thé basilic frais haché finement1 tasses jus de moule2 c. thé sel1 c. thé poivre1 tasse lait1 tasse crème 5%1 tasse maïs en grain

Préparation

  1. Rincer les moules à l'eau froide. Dans une grande casserole, ajoutez le vin, le beurre, l'ail et 1 c. thé de basilique Couvrir et laisser cuire à la vapeur jusqu'à l'ouverture des coquilles (de 5 à 7 minutes). Quand les moules sont ouvertes, retirez du feu, égouter et conservez le liquide. Laissez refroidir. Quand les moules sont refroidies, retirer les de leur coquillage et découpez les finement et réfirgérer.

  2. Dans une grande casserole, sur une feu moyen faire sauter le bacon jusqu'à ce qu'il soit doré, ajouté le jus de cuisson des moules. Ajoutez le céleri et les onions et laisser cuire 6 à 8 minutes. Ajoutez les pommes de terre en dés et 1 c. à thé de basilique, le sel et le poivre. Amenez à ébulition, réduire le feu et laissez mijoter, couvert pour 30 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

  3. Ajoutez le lait, la crème et le maïs en grain et amenez à ébulition. Ajoutez les moules quelques minutes avant de servir pour les réchauffer, vous ne voulez pas qu'elle cuissent et durcissent. Servir avec un pain à l'ail ou une baguette française. Bon appétit!


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Blanc - Délicat et leger Pour accompagner cette recette, Maka Limela vous suggère un vin Blanc - Délicat et leger

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci