Préparation : 15 minutes | Cuisson : 8 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Accompagnement, Hors-d’œuvre, Tapas | Influence : Québécoise | Particularités : Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Champignons rôtis à la poêle

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Accompagnement, Hors-d’œuvre, Tapas
Influence : Québécoise
Particularités : Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 10 Décembre 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 400°F (220°C).

  2. Dans une poêle allant au four, faire fondre la margarine Mirage sur un rond à feu moyen. Lorsque la margarine commence à faire des bulles, ajouter les champignons et cuire en remuant fréquemment jusqu'à ce que l'eau soit évaporée et que les champignons commencent à colorer.

  3. Ajouter les échalotes et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides, soit environ une minute. Ajouter l'ail et cuire encore 30 secondes. Verser le jus de citron ou le vin blanc, le thym et la moutarde de Dijon. Saupoudrer de sel et poivre.

  4. Mettre la poêle au four et faire rôtir pendant environ six minutes jusqu'à ce que les champignons soient tendres et colorés. Retirer du four et ajouter la ciboulette ou le persil. Servir immédiatement.



Assurez-vous que vos champignons soient bien épongés. Si vous avez une petite poêle, faites deux cuissons séparées sur le feu et combiner ensuite au four.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci