Préparation : 20 minutes | Cuisson : 8 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Accompagnement, Entrée, Plat principal, Salade | Influence : Asiatique | Particularités : Facile à réaliser, Légère, Sans arachides, Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Champignons portobellos au miso sur verdure

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Accompagnement, Entrée, Plat principal, Salade
Influence : Asiatique
Particularités : Facile à réaliser, Légère, Sans arachides, Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 24 Mai 2016 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans un bol moyen, fouetter le jus d'orange, la pâte de miso, l'ail et la sauce soya.Retirer la tige des champignons pour qu'ils tiennent à plat.Mettre les champignons la tête en bas dans un plat profond et verser la moitié de la marinade par-dessus. Tourner les champignons de côté et verser le reste de la marinade.

  2. Couvrir le plat d'une pellicule de plastique et laisser mariner pendant une heure.Faire fondre à feu moyen 2 cuillères à table (28 grammes) de margarine Crystal dans une poêle en fonte. Ajouter les champignons en prenant soin de réserver la marinade. Transférer la marinade dans un petit bol. Réserver.Cuire les champignons pendant cinq minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Préparer la vinaigrette pendant ce temps.

  3. Fouetter le vinaigre de vin blanc et la cassonade avec la marinade réservée.Faire fondre le 1/4 tasse (56 grammes) de margarine Crystal restant. Tout en fouettant la vinaigrette, ajouter la margarine Crystal en filet. Réserver.

  4. Couper les champignons en tranches de 1/2 pouce (1.3 centimètres).

  5. Mélanger la verdure avec les morceaux d'orange et la moitié de la vinaigrette tiède. Diviser en quatre portions, garnir de tranches de champignons et servir avec le reste de la vinaigrette sur le côté.



Les champignons portobello se cuisinent bien sur le barbecue.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci