Préparation : 30 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 16 portions | Type de plat : Dessert | Influence : Québécoise | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Végétarienne

Carrés Frankencrispies!

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
16 portions
Type de plat : Dessert
Influence : Québécoise
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Végétarienne

Recette créée le 13 Octobre 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans une grande casserole profonde, faire fondre les guimauves avec la Margarine Mirage à feu moyen-doux, toujours en remuant jusqu'à ce que bien lisse. Ajouter environ 1/8 c. à thé de colorant alimentaire en gel vert, et remuer jusqu'à ce que la couleur soit uniforme.

  2. Ajouter les céréales de riz soufflé et l'extrait de vanille dans le mélange de guimauves. Remuer pour bien enrober.

  3. Mettre le mélange de guimauves dans un plat de 13×9 pouces, préalablement recouvert de papier parchemin et de Margarine Mirage.

  4. Laisser reposer le mélange dans le plat pendant 30 minutes à une heure, jusqu'à ce que les carrés sont refroidis.

  5. Une fois refroidi, démouler les carrés sur une grande planche à découper. Couper les en quartiers sur la longueur et la largeur, pour un total de 16 carrés individuels.

  6. Dans un bol allant au micro-ondes, faire fondre le chocolat pendant 20 secondes. Remuer et répéter pendant 20 minutes. Continuer ainsi jusqu'à ce que le chocolat soit lisse.

  7. Transférer le chocolat à la poche à douille jetable, et commencer à décorer les carrés! Commencer par les cheveux, ensuite les yeux et la bouche.

  8. Avant que le chocolat se solidifie, coller les bonbons chocolats sur le chocolat des yeux. N'hésitez pas d'ajouter un peu de décoration supplémentaire en ajoutant un point de chocolat fondu sur chaque oeil.

  9. Un à la fois, tremper chaque morceau de réglisse dans le chocolat fondu restant et coller un morceau sur les côtés du carrés.

  10. Laisser le chocolat refroidir pendant 5 minutes avant de servir et conserver dans un contenant hermétique pendant 3 jours.



Faites vos monstre aussi vert que vous voulez en ajoutant peu ou beaucoup de colorant vert! N’hésitez pas à remplacer l’extrait de vanille avec de l’extrait de menthe poivrée, d’amande, ou de citron!

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci