Préparation : 5 minutes | Cuisson : 65 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Sans influence | Particularités : Facile à réaliser, Légère, Sans arachides, Sans noix

Carré de longe de veau de lait à la sauge et au citron

Temps de préparation :
5 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Sans influence
Particularités : Facile à réaliser, Légère, Sans arachides, Sans noix

Recette créée le 16 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger 30 ml (2 c. à soupe) de cassonade, la sauge hachée, le zeste de citron et la moitié de l’ail haché. Frotter le carré de veau de ce mélange, déposer dans un plat peu profond. Recouvrir d’une pellicule pastique et réfrigérer pendant deux heures.

  2. Préchauffer le four à 160 ºC (325 ºF). Dans une casserole d’eau bouillante, blanchir les légumes pendant cinq minutes. Égoutter. Dans un grand bol, mélanger le reste de cassonade, le reste d’ail, l’huile et le jus de citron. Ajouter les carottes, les poireaux, le céleri-rave, les choux de Bruxelles et les feuilles de sauge. Bien mélanger pour enrober les légumes du mélange de cassonade.

  3. Saler et poivrer au goût. Recouvrir les os du carré de veau de papier d’aluminium puis le placer au centre d’un plat de cuisson peu profond. Déposer les légumes autour du carré. Cuire à découvert pendant une heure ou jusqu’à ce que la viande atteigne une température interne de 66 ºC (150 ºF) pour une cuisson à point et que les légumes soient cuits et légèrement croquants. Sortir du four, recouvrir de papier d’aluminium et laisser reposer pendant 15 minutes. Accompagner d’un mélange de riz blanc et de riz sauvage, et déguster.



Variante : Pour ajouter une note plus épicée, remplacer le zeste de citron par du zeste d’orange et incorporer du chili broyé.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci