Préparation : 15 minutes | Cuisson : 53 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Italienne | Particularités : Approuvée par les enfants, Difficile, mais délicieuse!, Sans arachides, Végétarienne

Cannellonis à la courge

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Italienne
Particularités : Approuvée par les enfants, Difficile, mais délicieuse!, Sans arachides, Végétarienne

Recette créée le 5 Décembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

  2. Dans une poêle, faire chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Y faire cuire les oignons pendant 5 minutes. Ajouter l'ail, la purée de courge et le thym. Poursuivre la cuisson pendant 3 minutes. Ajouter le fromage cottage et les pacanes. Saler et poivrer au goût. Mélanger. Laisser tiédir. Préparer la sauce béchamel selon la méthode du fabricant en prenant soin d'y ajouter la pincée de muscade et la branche de thym. Retirer la branche de thym après la cuisson. Couvrir et réserver.

  3. À l'aide d'une cuillère, farcir les cannellonis d'environ 45 ml (3 c. à soupe) de garniture à la courge, en frappant délicatement l'extrémité de chaque cannelloni sur le plan de travail pour faire descendre la garniture. Réserver. Verser la moitié de la sauce béchamel dans un plat à gratin de 33 cm x 23 cm (13 po x 9 po), légèrement beurré. Déposer les cannellonis sur la sauce et recouvrir du reste de sauce.

  4. Saupoudrer de parmesan. Recouvrir d'une feuille de papier aluminium. Faire cuire au four pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que les pâtes soient cuites et que la sauce bouillonne. Retirer la feuille de papier aluminium et faire dorer les pâtes sous le gril du four pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit gratiné. Servir 3 cannellonis par convive, accompagnés d'une salade de carottes de couleurs variées.



Truc pour la préparation de la purée de courge : Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Couper la courge en deux sur la longueur, et en retirer les graines et les filaments à la cuillère. Déposer la courge sur une plaque de cuisson, chair vers le haut, et la badigeonner d’huile d’olive et la faire cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que sa chair soit tendre. À l’aide d’une cuillère, retirer la chair de la pelure et la laisser refroidir. Verser dans des contenants hermétiques et congeler. Vous aurez ainsi de la purée de courge prête à utiliser dans vos recettes de pains, gâteaux, muffins, potages et farces.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci