Préparation : 10 minutes | Cuisson : 30 minutes | Donne : 24 portions | Type de plat : Hors-d’œuvre |

Canapés de fraises rôties et de beurre d’arachide

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
24 portions
Type de plat : Hors-d’œuvre

Recette créée le 14 Novembre 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Tapissez une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin. Mettez les fraises dans un bol et mélanger avec la fécule de maïs. Incorporez le sirop d'érable, le vinaigre balsamique, le sel (si vous en mettez) et le poivre. Étalez de façon homogène sur la feuille de papier parchemin que vous avez préparée.

  2. Faites rôtir les fraises au four pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient ramolli et qu'il y ait une couche de jus sur la feuille. Grattez les fraises et le jus et mettez-les dans un bol.

  3. Puis, faites cuire les tranches de la baguette sur une deuxième plaque à pâtisserie pendant 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement grillées, et tournez-les une fois. Laissez refroidir à température ambiante.

  4. Étalez environ 1 c. à thé (5 ml) de beurre d'arachide sur chaque tartine de baguette rôtie. Ajoutez le mélange de fraises sur le dessus de chaque tartine.

  5. Conseils pratiques :1. Si les fraises ne sont pas de saison, remplacez-les par 3 tasses (750 ml) de fraises surgelées non sucrées en tranches. Étalez sur une plaque à pâtisserie tapissée d'un essuie-tout jusqu'à ce qu'elles soient décongelées. Rôtir pendant 20 minutes.2. Les fraises grillées dont vous n'avez pas besoin peuvent être conservées au réfrigérateur dans un contenant hermétique pendant un maximum de 4 jours. La baguette grillée peut être conservée dans un contenant hermétique à température ambiante pendant un maximum de 2 jours.3. Si vous voulez vous régaler à l'occasion, sachez que les fraises sont également délicieuses servies sur un parfait au yogourt ou sur du yogourt glacé.



Par portion (2 canapés) : 146 calories, 6 g de matières grasses, 1 g de gras saturés, 0 mg de cholestérol, 124 mg de sodium, 18 g de glucides, 3 g de fibres, 7 g de sucre, 5 g de protéines. Source de fibres.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci