Préparation : 10 minutes | Cuisson : 35 minutes | Donne : 2 portions | Type de plat : Plat principal |

Cailles marinées sur nid d’asperges

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
2 portions
Type de plat : Plat principal

Recette créée le 31 Août 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

60 ml (¼ tasse) huile d’olive60 ml (¼ tasse) jus de citron30 ml (2 c. à soupe) miel15 ml (1 c. à soupe) estragon frais5 ml (1 c. à thé) zeste de citron1 gousse d’ail, hachée4 cailles semi-désosséesAu goût sel et poivre1 botte d’asperges75 ml (1/ 3 tasse) noix de pin30 ml (2 c. à soupe) vin blanc 5 ml (1 c. à thé) miel

Préparation

  1. Mélanger tous les ingrédients de la marinade. Laver les cailles à l’eau froide. Bien les assécher. Les déposer dans un sac hermétique et y verser la marinade. Bien fermer le sac.

  2. Laisser mariner au frigo pendant une heure. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Déposer les cailles sur une grille dans une rôtissoire. Saler et poivrer. Réserver 60 ml (¼ tasse) de marinade pour préparer le liquide d’accompagnement et conserver le reste pour arroser les cailles en cours de cuisson.

  3. Mettre les cailles au centre du four et cuire pendant 35 minutes, à découvert. Arroser du reste de la marinade deux fois en cours de cuisson. Entre-temps, cuire les asperges à la vapeur, jusqu’à ce qu’elles soient tendres, mais encore croquantes.

  4. Verser la marinade réservée dans une petite casserole. Ajouter le vin et le miel.

  5. Laisser mijoter pendant 3 ou 4 minutes. Dans une poêle, faire griller les noix de pin à sec, à feu élevé, en brassant constamment.

  6. Au moment de servir, disposer les asperges dans les assiettes de service et garnir de noix de pin grillées. Y déposer les cailles. Verser un peu de sauce au miel et au citron sur les cailles.



Substitution : Remplacer le vin par du bouillon de poulet.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci