Préparation : 20 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 15 portions | Type de plat : Accompagnement, Déjeuner, Dessert, Sauce | Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Végétarienne

Crème à l’orange et à la vanille

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
15 portions
Type de plat : Accompagnement, Déjeuner, Dessert, Sauce
Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Végétarienne

Recette créée le 9 Février 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Coupez la gousse de vanille dans le sens de la longueur, retirer les grains à l'aide du revers de la lame de votre couteau et mettre dans un bol en verre. Réserver la gousse.

  2. Recueillir le zeste et le jus d'orange et mettre dans un bol avec la vanille. Ajouter les œufs, la gousse de vanille réservée et le Sucre Granulé Redpath® et fouetter ensemble. Placer le bol sur un bain-marie.

  3. Brasser constamment la préparation pour éviter qu'elle ne coagule et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'elle devienne assez épaisse pour recouvrir le dos d'une cuillère, soit environ 10 minutes.Retirer du feu et filtrer à l'aide d'un tamis pour enlever les zestes d'orange, la gousse de vanille et tous autres morceaux qui auraient pu se former.

  4. Ajouter le beurre, remettre la gousse de vanille et fouetter jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.Laisser refroidir. Le caillé va épaissir à mesure qu'il refroidit. Conserver au réfrigérateur jusqu'à une semaine.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci