Préparation : 10 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 24 portions | Type de plat : Boisson, Boisson sans alcool | Influence : Sans influence | Particularités : Facile à réaliser

Café glacé

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
24 portions
Type de plat : Boisson, Boisson sans alcool
Influence : Sans influence
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 13 Août 2014 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préparer le café selon votre manière habituelle. Cette recette est une bonne façon d'utiliser vos restes de café de la semaine. Si vous utilisez des restes de café, réchauffer le breuvage sur le poêle dans une casserole en acier inoxydable.

  2. Dans un bol moyen, ajouter le sucre Turbinado et le café chaud. Avec un fouet, mélanger jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous dans le café.

  3. Transférer le café dans une tasse à mesurer avec bec verseur, ou un pichet qui aide à verser facilement les liquides. Commencez à remplir un bac pour glaçons avec le café sucré.

  4. Placez les bacs au réfrigérateur et laisser les cubes geler, pendant environ 6-8 heures, mais de préférence toute la nuit.

  5. Répartir les cubes de glace dans les verres (utilisez un mélange de cubes de glace réguliers et des cubes de glace au café pour obtenir un café corsé comme vous l'aimez).

  6. Verser ⅓ tasse (80 ml) de lait évaporé dans chaque verre. (320 ml au total)

  7. Verser environ ½ tasse (125 ml) de café frais sur le dos d'une cuillère, ce qui permet au café de se déverser lentement dans le verre. Cela vous aidera à créer des couches dans votre verre, ce qui fait une présentation impressionnante.

  8. Répétez la dernière étape avec les 3 verres restants, ajoutez une paille et vous êtes prêt à servir.



Conseils du chef : Vous pouvez faire preuve de créativité pour donner à vos cubes de glace des formes intéressantes à l’aide d’un moule en silicone. Vous pouvez aussi utiliser un moule à mini muffins, pour des glaçons plus gros qui restent froids plus longtemps S’il vous reste du café le matin, versez celui-ci dans un plat réutilisable et mettez-le au réfrigérateur. Vous devriez avoir suffisamment de café d’ici la fin de la semaine pour essayer notre recette.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci