Préparation : 10 minutes | Cuisson : 10 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Entrée, Hors-d’œuvre, Lunch, Plat principal, Sandwich, Tapas | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Pour le BBQ

Burger pour les trippeux de vin

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Entrée, Hors-d’œuvre, Lunch, Plat principal, Sandwich, Tapas
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Pour le BBQ

Recette créée le 30 Avril 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Un délinquant burger conçu pour le vin Les Garrigues domaine ClavelComme les saveurs sont multiple de cet assemblage de 52% Syrah - 26% Mourvedre - 22% Grenache.

  2. La démarche après la dégustation, sélection d'épices pour le burger : poivre long et 5 épices chinois, champignons poêlé aux herbes de Provences déglacé au Noilly Prat pour toutes les saveurs herbacés de la Méditerranée. Frites au gras de canards et mayo au cassis et poivres.Tout est sélectionné pour chaque cépage et pour créer la symbiose avec le vino...

  3. Broyer les épices, dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour faire les galettes. Diviser en quatre portions de même grosseur. Assaisonner au goût.

  4. Chauffer un poêlon, a feu moyen, cuire les galettes 5 minutes et retourner réduire le feu au plus bas et cuire parfaitement les galettes. Réservé au chaud.

  5. Chauffer les muffins anglais. Garnir chaque de sauce pour burger, d'une galette de bœuf, d'une tranche de tomates assaisonner avec de la fleur de sel, un tour de moulin à poivre et un filet d'huile d'olive, de roquette, de champignons sauté.

  6. Servir les frites bien croustillantes avec la mayonnaise au cassis.Savourez avec un grand verre de Les Garrigues.

  7. Sauce pour le burger:Dans un bol, mélanger la mayonnaise avec tous les ingrédients. Assaisonner au goût et réserver au réfrigérateur.

  8. Mayonnaise au cassis:Dans un bol, mélanger la mayonnaise avec le sirop de cassis, ajouter un filet d'huile d'olive. Assaisonner au goût et réserver au réfrigérateur.



Tastevino – Créateur Culinaire, le vin d’abord ensuite le menu…

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci