Préparation : 1 heure | Cuisson : 15 minutes | Donne : 2 portions | Type de plat : Dessert |

Bûche Fraise Velour Citronnée

Temps de préparation :
1 heure

Temps de cuisson :

Donne :
2 portions
Type de plat : Dessert

Recette créée le 27 Décembre 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. La veille, préparer la ganache au chocolat blanc . Ou au moins 6 hrs au réfrigérateur avant l'utilisation.

  2. Pour la Ganache. Dans un petit chaudron, chauffer la crème en remuant continuellement jusqu'à ébullition .Retirer du feu et verser sur le chocolat blanc dans un bol.

  3. Laisser fondre le chocolat quelques secondes et bien mélanger avec une spatule.Ajouter le jus et zeste de citron au yogourt et incorporer au chocolat jusqu' à onctuosité .Bien couvrir la ganache d'une péllicule plastique et réfrigérer au moins 6 hrs.

  4. Préparer le gâteau Red Velvet selon les indications sur la boîte. Donne 2 bûches de grosseur moyenne.

  5. Ajouter l'essence de fraise au mélanger.(Facultatif)

  6. Préchauffer le four selon la recette de gâteau (350 F).

  7. Préparer 2 papiers parchemins sur 2 tôles à biscuits.(rendement 2 bûches).Étaler la pâte du gâteau sur le papier parchemin en formant un grand rectangle environ 12 x 17 par ½ d'épaisseur.

  8. Faire cuire environ 12-15 min ou jusqu'à qu'il soit souple au toucher. Sortir du four, enlever la tôle à biscuits et laisser reposer 10 min seulement sur la papier parchemin.Passer délicatement une spatule le long du gâteau puis transférer le gâteau sur un linge à vaiselle propre couvert d'un nouveau papier parchemin.

  9. Rouler délicatement le gâteau en forme de bûche et laisser reposer dans le linge et papier parchemin sur une grille.(45 min)

  10. Dérouler le gâteau ,garnir d'une couche de ganache puis étaler les tranches de fraises et les amandes au goût.Rouler délicatement le gâteau à l'aide de linge à vaiselle. Couvrir seulement la bûche d'une péllicule plastique et réfrigérer.

  11. Au moment de servir, sortir 45 min à l'avance la bûche. Décorer d'une fraise en éventail, saupoudrer de sucre glace et la magie du temps des fêtes fera place à vôtre table!


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci