Préparation : 15 minutes | Cuisson : 10 minutes | Donne : 2 portions | Type de plat : Cocktail | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Bubble Tea

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
2 portions
Type de plat : Cocktail
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 23 Février 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Infuser le thé dans de l'eau bouillante à l'avance dans une tasse à mesurer en verre. Infuser pendant quelques minutes pour faire un thé fort. Jeter les sachets de thé. Mettre le thé au réfrigérateur pour laisser refroidir jusqu'à ce que ce soit très froid (environ 4 heures).

  2. Pour cuire les perles de tapioca, porter cinq tasses d'eau à ébullition à feu vif (2 1/2 tasses pour chaque 1/4 tasse de perles). Une fois que l'eau est bouillante, ajouter les perles de tapioca et remuer délicatement. Baisser le feu à moyen-vif et fait cuire les perles jusqu'à ce qu'elles soient moelleuses.

  3. Pendant que les perles cuisent, préparer le sirop simple. Dans un pot sur feu moyen-vif, mélanger le sucre et un 1/2 tasse d'eau. Remuer fréquemment jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous, puis retirer du feu.

  4. Lorsqu'elles sont cuites, égoutter les perles de tapioca. Transférer dans un bol. Verser le sirop de sucre sur les perles, et laisser les reposer jusqu'à ce qu'elles refroidissent à température ambiante, au moins 15 minutes.

  5. Diviser les perles entre deux grands verres. Remplir la moitié de chaque verre de thé refroidi, ou selon vos goûts. Ajouter le lait. Sucrer au goût avec le sirop simple, puis ajouter le restant des perles de tapioca. Bien mélanger et servir immédiatement. N'hésitez pas à ajouter de la glace pour une boisson encore plus rafraîchissante.



La préparation des perles de tapioca varie légèrement selon le type. Certains prennent seulement cinq minutes de cuisson et d’autres prennent jusqu’à vingt-cinq minutes. Vérifier sur l’emballage le temps de cuisson requis. Ne laissez pas les perles de tapioca à l’air libre pendant plus de 4 heures. Elles vont commencer à se dessécher et vont déveloper une texture désagréable.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci