Préparation : 15 minutes | Cuisson : 30 minutes | Donne : 12 portions | Type de plat : Dessert | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Brownies tourbillon au fromage à la crème

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
12 portions
Type de plat : Dessert
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Recette créée le 23 Février 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

1 paquet. (250 g) fromage à la crème régulier ou léger, ramolli3/4 tasse (147 g) sucre Redpath granulé, divisé3 gros oeufs1 1/2 tasse (280 g) pépites de chocolat mi-sucrées1/4 tasse (113 g) beurre non salé, ramolli2/3 tasse (85 g) farine tout usage1/2 c. à thé (2,5 ml) Poudre à pâte1/4 de c. à thé (1 ml) Sel

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 ° F (175 ° C). Graisser un moule carré de 9 pouces, ou tapisser-le avec du papier parchemin.

  2. Dans un grand bol, battre le fromage à la crème avec un batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu'à consistance lisse. Ajouter 1/4 tasse de sucre et battre encore jusqu'à consistance lisse. Ajouter 1 oeuf et battre jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer 1 /2 tasse de pépites de chocolat. Metter de côté.

  3. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre. Une fois fondu, éteindre le feu et ajouter 1 tasse (180 g) de pépites de chocolat et mélanger jusqu'à ce que complètement fondu.

  4. Transférer le mélange au chocolat dans un bol, puis ajouter le 1/ 2 tasse de sucre. Ajouter les oeufs , puis incorporer le tout jusqu'à consistance lisse et brillante.

  5. Dans un autre bol, fouetter ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel. Incorporer dans le mélange de chocolat jusqu'à ce que la pâte soit lisse et sans grumeaux.

  6. Verser la moitié du mélange au chocolat dans le moule préparé. Répartir uniformément le mélange de fromage à la crème sur la première couche de pâte au chocolat dans la casserole. Garnir avec des cuillerées du mélange de chocolat restant.

  7. Glissez un couteau à beurre sur le mélange de pates pour créer un effet de tourbillon.

  8. Cuire au four préchauffé pendant 25-30 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir complètement dans le moule avant de trancher. Démouler sur une planche à découper et couper en barres. Conserver au réfrigérateur, bien emballé ou dans un contenant hermétique pour un maximum de 4 jours


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci