Préparation : 20 minutes | Cuisson : 40 minutes | Donne : 24 portions | Type de plat : Dessert | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Brownies menthe et chocolat

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
24 portions
Type de plat : Dessert
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Recette créée le 23 Février 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Pour les brownies:Préchauffer le four à 350 ° F (175 ° C). Tapisser un moule de 9 x 13 pouces de papier parchemin et mettre de côté.Dans un bol, fouetter ensemble le sucre, la farine, le cacao et le sel.

  2. Dans un autre bol, battre le beurre fondu, les oeufs et la vanille.Verser les ingrédients secs dans les ingrédients humides et bien mélanger.

  3. Verser dans le moule préparé et cuire au four pendant 25 – 30 minutes, ou jusqu'à ce que que le mélange tienne. Il est préférable, à ce moment, que les brownies ne soient pas assez cuits plutôt que trop cuits. Laissez les brownies refroidir complètement avant d'ajouter la couche à la menthe. Remarque : Pour accélérer le processus de refroidissement, vous pouvez placer les carrés au chocolat dans le réfrigérateur ou au congélateur sur une serviette.

  4. Pour la garniture à la menthe:Dans un bol, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit lisse, puis ajouter le sucre à glacer et la crème jusqu'à consistance lisse.

  5. Battre le lait, puis ajouter l'extrait de menthe poivrée et le colorant alimentaire. Mélanger jusqu'à ce que la couleur ait été uniformément répartie. Si vous voulez une couleur plus foncée, il suffit d'ajouter plus de colorant alimentaire.

  6. Étendre le glaçage à la menthe uniformément sur les brownies refroidis. Utilisez une spatule à pâtisserie pour lisser le glaçage. Placez au réfrigérateur ou au congélateur pour laisser la garniture se mettre en place.

  7. Pour la garniture au chocolat:Placer les pépites de chocolat et le beurre dans un bol allant au micro-ondes et chauffer à intervalles de 30 secondes, en remuant entre chaque intervalle jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu et lisse.

  8. Versez le chocolat sur la garniture à la menthe et répartir uniformément avec une spatule à pâtisserie. Mettre au réfrigérateur ou au congélateur pendant environ 5 minutes pour laisser la garniture se mettre en place. Une fois refroidi, soulevez doucement les carrés au chocolat de la casserole à l'aide du papier parchemin et placer sur une planche à découper. Couper en carrés et servir immédiatement ou conserver dans un contenant hermétique à température ambiante jusqu'à 4 jours


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci