Préparation : 15 minutes | Cuisson : 25 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Accompagnement, Plat principal | Influence : Asiatique | Particularités : Facile à réaliser, Pour le BBQ

Brochettes de filet de porc miel et ail, brochettes de bok-choy et riz aux mandarines

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Accompagnement, Plat principal
Influence : Asiatique
Particularités : Facile à réaliser, Pour le BBQ

Recette créée le 22 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Faire tremper 4 brochettes de bois dans l’eau pendant 1 heure. Préchauffer le barbecue à feu moyen-vif. Préparer le riz selon les instructions sur l’emballage. Ajouter les mandarines, les oignons verts, les piments et la coriandre. Mélanger délicatement et réserver au chaud. Enfiler les mini bok-choys sur les 4 brochettes de bois. Badigeonner de sauce hoisin. Déposer les brochettes de bok choy et les brochettes de porc sur la grille du barbecue.

  2. Refermer le couvercle. Cuire les bok choys de 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais encore croquants. Cuire les brochettes de porc de 7 à 8 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la viande soit cuite, mais légèrement rosée à l’intérieur. Servir les brochettes de bok choys et de porc avec le riz. Arroser du jus de lime; saler et poivrer au goût.



Variante : Remplacer le riz par des nouilles asiatiques.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci