Préparation : 20 minutes | Cuisson : 10 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Accompagnement, Plat principal | Influence : Sans influence | Particularités : Facile à réaliser, Pour le BBQ, Recette express

Brochettes de canard au piment d’Espelette sur le BBQ et sa salade de quinoa

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Accompagnement, Plat principal
Influence : Sans influence
Particularités : Facile à réaliser, Pour le BBQ, Recette express

Recette créée le 17 Mai 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue d'un côté seulement, à intensité moyenne-élevée.

  2. Dans une passoire, rincer le quinoa sous l'eau froide. Dans une casserole, cuire le quinoa dans 375 ml (1 1/2 tasse) d'eau bouillante salée environ 10 à 15 minutes. Les grains doivent être al dente. Déposer dans un grand bol.

  3. Dans une poêle antiadhésive, faire sauter les échalotes, la courgette et les amandes dans l'huile pendant 3 à 4 minutes. Ajouter au quinoa. Incorporer le melon, les tomates et le basilic au mélange de quinoa.

  4. Dans un bol, fouetter vigoureusement l'huile, le vinaigre et le jus de citron ensemble. Ajouter la vinaigrette à la salade, mélanger, assaisonner au goût et réserver.

  5. Déposer les brochettes de canard, côté chair, sur la grille du barbecue, du côté où le feu est éteint. Refermer le couvercle et cuire par cuisson indirecte durant 4 minutes. Retourner les brochettes et poursuivre la cuisson, côté gras, pendant 4 minutes de plus, ou jusqu'au degré de cuisson désiré. Le gras sera alors croustillant et la chair légèrement rosée.



Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci