Préparation : 15 minutes | Cuisson : 12 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Hors-d’œuvre, Plat principal, Tapas | Influence : Sans influence | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express

Brochettes de bœuf à la mangue

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Hors-d’œuvre, Plat principal, Tapas
Influence : Sans influence
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express

Recette créée le 9 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Préchauffer le four à gril. Placer la grille à environ 20 cm (8 po) de la source de chaleur. Dans un grand bol, mélanger le bœuf haché, l’ail, la mangue, les tomates séchées, l’œuf et 5 ml (1 c. à thé) de sauce de type Tabasco. Saler et poivrer au goût. Tremper les mains dans l’eau froide et façonner 8 rouleaux d’environ 7 cm (3 po) avec le mélange de viande en les aplatissant légèrement. Piquer 2 rouleaux sur chacune des brochettes en pressant suffisamment pour que la viande puisse y adhérer.

  2. Déposer les brochettes sur une plaque à cuisson légèrement huilée. Faire griller de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit cuite et légèrement dorée. Tourner les brochettes quelques fois en cours de cuisson. Dans un petit bol, mélanger la sauce barbecue et le reste de la sauce de type Tabasco. Servir les brochettes sur un lit de couscous et accompagner de la trempette au barbecue et d’une salade de verdure.



Variante : Façonner la viande en petites boulettes et garnir de jolis cure-dents décoratifs une fois que celles-ci sont cuites. Accompagner de sauce barbecue ou de sauce tzatziki du commerce. Parfait pour les 5 à 7 et pour les cocktails!

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci