Préparation : 20 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Québécoise | Particularités : Facile à réaliser, Pour le BBQ

Brochette de poulet et légumes à l’érable

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Québécoise
Particularités : Facile à réaliser, Pour le BBQ

Recette créée le 1 Mars 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Préparez les ingrédients à être marinés. Coupez le poulet et les poivrons en cubes d'environ 1 pouce. Coupez l'oignon en quartier. Si vos champignons sont gros, vous pouvez les couper en deux sinon, on les laisse entier comme les tomates cerises.

  2. Mélangez tous les autres ingrédients. Versez la moitié du mélange dans un plat hermétique avec le poulet et le restant dans un autre plat avec les légumes. Mettre les plats au frigo pour la nuit, environ 24 heures de macération. Remuer de temps en temps.

  3. Mettre les légumes et le poulet sur des brochettes en les alternant. Faire cuire au four à 400 degrés pendant environ 20 minutes. Il est préférable de les retourner à la mi-cuisson.



Le poulet doit être décongelé avant d'être mariné. Vous pouvez aussi faire ces brochettes sur le BBQ. Peut être servi sur un riz basmati à l'ail ou blanc.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci