Préparation : 15 minutes | Cuisson : 1 heure | Donne : 6 portions | Type de plat : Cocktail, Entrée, Hors-d’œuvre | Particularités : Facile à réaliser, Végétarienne

Brie fondant avec compote de pommes et noix confites

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Cocktail, Entrée, Hors-d’œuvre
Particularités : Facile à réaliser, Végétarienne

Recette créée le 18 Février 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préparation des noix confites: Préchauffez le four à 300°F (150°C). Recouvrir de papier parchemin une plaque à biscuits.Dans un grand bol, fouettez l'œuf jusqu'à ce qu'il soit mousseux. Ajoutez le sucre et les épices et continuez à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit épais et opaque. Ajoutez les noix et mélangez pour bien les enrober.

  2. À l'aide d'une fourchette, étalez les noix uniformément sur la plaque. Vous n'êtes pas obligé de mettre le surplus du mélange épicé.Cuire les noix 35 minutes ou jusqu'à l'obtention d'une belle couleur dorée. Laissez tiédir sur la plaque à biscuits. Rangez dans un contenant hermétique à température ambiante jusqu'à quatre jours.

  3. Préparation de la compote de pommes: Faire revenir les pommes en cubes dans le beurre pendant une minute pour les ramollir.

  4. Ajoutez le sucre et les épices et poursuivre la cuisson pendant trois minutes en prenant soin de bien mélanger. Ajouter le jus de citron et l'eau et poursuivre la cuisson cinq minutes jusqu'à ce les pommes soient molles.

  5. Une fois la cuisson terminée, retirez du feu et réservez.

  6. Préparation du brie fondant: Préchauffez le four à 350°F (175°C).Cuire la meule pendant 25 minutes.Garnir de la compote de pomme et des noix confites et servir immédiatement avec une baguette et des craquelins.



Si vous n’avez pas un plat spécifiquement pour le brie fondant,vous pouvez tout simplement utiliser un moule à tarte en plaçant le brie dans le milieu. Au service, simplement mettre du pain ou des craquelins pour cacher l’espace. N’hésitez pas à substituer les noix avec ce que vous avez sous la main, particulièrement des arachides, des pistaches ou des cachous en respectant la même quantité. Si vous comptez servir ce plat durant le temps des fêtes, gagnez du temps en préparant la compote de pommes et les noix confites jusqu’à une semaine en avance.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci