Préparation : 10 minutes | Cuisson : 2 heures | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal |

Bouts de côtes braisés aux épices marocaines

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal

Recette créée le 5 Septembre 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

1 c. à soupe (15 mL) huile de canola2 lb (900 g) bouts de côtes de bœuf, en morceaux de 1 à 1 ½ po d’épaisseur2 gousses d’ail, hachées½ c.à thé (2 mL) gingembre, moulu¼ c. à thé (1 mL) muscade, moulue¼ c. à thé (1 mL) cannelle, moulue¼ tasse (60 mL) mélasse1 boîte (480 mL) de bœuf de CAMPBELL’S Fond Premier

Préparation

  1. Dans un poêlon moyen ou une cocotte, chauffer l'huile à feu moyen-vif et faire revenir uniformément les bouts de côtes. Retirer les bouts de côtes du poêlon et réserver.

  2. Dans le poêlon, ajouter l'ail et les épices et faire sauter environ 1 minute pour libérer les arômes. Ajouter la mélasse et le fond de bœuf au poêlon pour le déglacer.

  3. Remettre les bouts de côtes dans le poêlon (le liquide devrait les couvrir complètement) et cuire au four à 170 °C (350 °F) pendant environ 2 heures ou jusqu'à ce que la viande soit très tendre.

  4. Disposer les bouts de côtes dans des assiettes ou un plat de service et napper de la quantité désirée de jus de cuisson.



Conseil : 1. Servez ce plat avec du couscous pour lui donner une touche encore plus méditerranéenne. 2. Vous pouvez utiliser des côtes de porc plutôt que de bœuf dans cette recette. 3. Vous pouvez verser la sauce qui reste sur des pommes de terre en purée ou des légumes. Par portion : 480 calories, 27 g de lipides, 410 mg de sodium, 12 g de glucides, 0 g de fibres, 44 g de protéines, 4 % de l’apport quotidien en calcium

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci