Préparation : 10 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 8 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Québécoise | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express

Boulettes de veau dépanneuses

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
8 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Québécoise
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express

Recette créée le 8 Mars 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol avec les mains ou à l'aide d'une fourchette pour incorporer uniformément les épices dans la viande hachée.

  2. Préchauffer le four à 400 degrés F. Placer une feuille parchemin sur une grande tôle à biscuits.

  3. Faconner la viande en petites boulettes bien compactées pour s'assurer qu'elle ne se défasse pas lors de la cuisson.

  4. Placer les boulettes sur la plaque à biscuits et enfourner. Cuire une vingtaine de minutes en tournant les boulettes au moins une fois à la mi-cuisson.

  5. Utilisez ces boulettes pour plusieurs recettes. Elles se congèlent facilement dans des sacs hermétiques et sont de bonnes dépanneuses pour les soirs de semaine.



Voici quelques idées pour les utiliser: Ajouter à une sauce tomate pour des pâtes aux boulettes de viande. Ajouter à une crème de champignons pour accompagner des nouilles aux oeufs ou du riz Faire une casserole avec des légumes (pommes de terres, carottes, navet, oignons, chou, ....), les boulettes et ajouter un soupe à l'oignon ou une soupe tomates. Mettre dans la soupe. Faire un ragoût.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci