Préparation : 15 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Maghrébine | Particularités : Approuvée par les enfants

Boulettes de riz et boeuf à l’Égyptienne

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Maghrébine
Particularités : Approuvée par les enfants

Recette créée le 5 Mars 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans un chaudron, porter le bouillon de poulet à ébullition, verser le riz, réduire à feu doux et laisser mijoter 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le riz soit tendre et que le liquide soit absorbé.

  2. Pendant ce temps, faire chauffer les tomates, le thym et les herbes de Provence dans une poêle à feu doux. Saler et poivrer au goût et réserver.

  3. Dans une autre poêle, faire chauffer la moitié de l'huile d'olive et faire revenir l'oignon pendant 3 minutes à feu moyen. Ajouter l'ail, le cumin, la coriandre et le persil. Saler et poivrer au goût et réserver.

  4. Laisser refroidir et verser le mélange d'oignon et d'herbes dans un grand bol, puis ajouter le boeuf haché et le riz et bien mélanger tous les ingrédients avec les mains. Incorporer la chapelure, mélanger et former de petites boulettes d'environ 1 pouce de diamètre.

  5. Dans une poêle, faire chauffer le reste d'huile d'olive et faire frire les boulette pendant 4 à 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Éponger l'excédent d'huile au besoin et déposer les boulettes dans la sauce tomate. Faire chauffer à feu doux pendant 5 minutes en remuant et servir.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci