Préparation : 20 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Accompagnement, Entrée, Hors-d’œuvre, Sauce, Tapas | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Boulettes de parmesan aux poireaux

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Accompagnement, Entrée, Hors-d’œuvre, Sauce, Tapas
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Recette créée le 26 Octobre 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans un grand poêlon, chauffer l'huile d'olive à feu moyen-élevé. Ajouter les poireaux et laisser revenir de 4 à 5 minutes en les remuant de temps en temps. Retirer du feu et laisser refroidir.Préchauffer le four à 200 C (400 F) ou le BBQ.Retirer la chaire des saucisses de sa membrane. Mélanger la chaire des saucisses avec le poireau et le parmesan. Assaisonner de sel et de poivre.

  2. Façonner de petites boulettes de la grosseur de 1, 25 cm (1/2 pouces). Les embrocher sur une brochette en bambou trempée dans l'eau. Les déposer sur une tôle à biscuit huilée.Cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes soient bien cuites.Chauffer la sauce tomate avec le vin dans une casserole à feu doux pendant 5 minutes. Ajouter le basilic haché.Déposer la sauce basilic dans le fond d'une assiette et y déposer les boulettes. Décorer avec des feuilles de basilic fraîches.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci