Préparation : 30 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : Plus de 36 portions | Type de plat : Dessert | Influence : Québécoise | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans oeufs, Végétarienne

Boules de neige à la cerise

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
Plus de 36 portions
Type de plat : Dessert
Influence : Québécoise
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 26 Octobre 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

3 tasses (300 g) de flocons d’avoine tassés (ne pas remplacer par de l’avoine à cuisson rapide)2 ½ tasses (290 g) de noix de coco râpée non sucrée1 tasse (113 g) de poudre de cacao tamisée½ tasse (60 g) de noix de Grenoble hachées½ c. à thé (3 g) de Sel1 tasse (227 g) de beurre non salé2 ½ tasses (500 g) de Sucre Granulé Redpath®1 ½ tasse (360 ml) de lait évaporé1 c. à thé (5 ml) d' extrait de vanille 48 cerises au marasquin

Préparation

  1. Fouetter dans un bol résistant à la chaleur l'avoine, une tasse (116 g) de la noix de coco, la poudre de cacao, les noix de Grenoble, le sel et bien incorporer. Réserver.

  2. Faire fondre le beurre à feu moyen dans une casserole. Ajouter le sucre, le lait évaporé, la vanille et remuer jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout.

  3. Augmenter la température à feu moyen-élevé et sans remuer, porter à ébullition. Faire bouillir jusqu'à ce que la température atteigne 235℉ (113℃) sur un thermomètre à bonbons (ou qu'une cuillerée déposée dans un verre d'eau glacée forme une boule collante et molle), soit environ de 8 à 12 minutes.

  4. Retirer du feu et attendre que les bulles disparaissent. Verser ensuite sur les ingrédients secs et bien remuer. Réfrigérer jusqu'à ce que la préparation soit suffisamment tempérée pour la manipuler, soit environ une heure.

  5. Former des boules de 1 ½ pouce de diamètre et faire un espace pour y insérer la cerise. Bien recouvrir la cerise et rouler délicatement dans la noix de coco râpée restante, soit 1 ½ tasse (175 g).

  6. Mettre au réfrigérateur au moins deux heures et servir froid. Garder les boules de neige à la cerise dans un contenant hermétique pendant une semaine au réfrigérateur ou un mois au congélateur.



À la sortie du réfrigérateur, la pâte demeurera collante. Simplement humecter vos mains de temps à autre lorsque vous formez les boules.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci