Préparation : 15 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 26 portions | Type de plat : Dessert | Influence : Québécoise | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans oeufs, Végétarienne

Bouchées de gâteau au fromage, beurre d’arachide et chocolat

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
26 portions
Type de plat : Dessert
Influence : Québécoise
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 24 Mai 2016 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Pour les bouchées de gâteau au fromage, beurre d'arachide et chocolat:Tapisser une plaque à biscuits avec du papier parchemin.Dans le bol d'un batteur sur socle muni du fouet plat, battre le fromage à la crème, le beurre d'arachide et 2 cuillères à table (26 grammes)de margarine Mirage jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajouter le sirop d'érable, le sel, l'extrait de vanille et bien mélanger.Ajouter la chapelure de biscuits Graham et tamiser le cacao dans le mélange pour éviter d'avoir des grumeaux. Mélanger jusqu'à ce que la chapelure et le cacao soient complètement incorporés dans le mélange de fromage à la crème. Tamiser le sucre à glacer dans le mélange et bien incorporer.

  2. Diviser en boules de taille identique en utilisant une petite cuillère à crème glacée ou une cuillère à table. Former des boules et déposer sur la plaque à biscuits préparée. Placer les boules au congélateur pendant une heure ou toute la nuit pour qu'elles soient bien fermes.

  3. Pour l'enrobage:Dans un bol résistant à la chaleur, ajouter le chocolat, la crème et le reste de la margarine Mirage. Utiliser un bain-marie rempli d'eau frémissante pour faire fondre le chocolat. Retirer du feu et laisser tempérer pendant deux minutes avant de tremper vos boules au beurre d'arachide.

  4. À l'aide de deux fourchettes, tremper les boules congelées, une à la fois, dans le chocolat fondu. Retirer seulement 4 bouchées à la fois du congélateur pour éviter qu'elles ne deviennent molles. Si les boules deviennent molles, placer au congélateur quelque minutes. Laisser le surplus de chocolat s'écouler dans le bol avant de déposer vos bouchées sur la plaque à biscuits. Saupoudrer un peu de chapelure de biscuits Graham et d'arachides. Laisser le chocolat figer à la température pièce pendant une heure ou 15 minutes au réfrigérateur.

  5. Conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant cinq jours, ou au congélateur pendant deux semaines. Séparer les bouchées avec du papier parchemin dans le contenant pour éviter qu'elles ne collent.



Pour les allergies aux arachides, substituter avec du beurre d’amande ou de noix de cajou.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci