Préparation : 20 minutes | Cuisson : 3 minutes | Donne : 16 portions | Type de plat : Hors-d’œuvre | Influence : Mexicaine | Particularités : Facile à réaliser

Bouchées barbecoa

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
16 portions
Type de plat : Hors-d’œuvre
Influence : Mexicaine
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 17 Mars 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

4 lb(s) (1,81 k) palette de boeuf pour pot-au-feu1 ¼ c. à thé (6 ml) Sel1 ¼ c. à thé (6 ml) Poivre1 enveloppe(38.5 g) mélange pour soupe à l'oignon3 oignons coupés sur la longueur1 tasse(s) (250 ml) sauce barbecue1 bouteille (341 ml) bière de votre choix

Préparation

  1. Assaisonner le rosbif de sel et de poivre, le réchauffer doucement dans un faitout légèrement huilé à feu moyen élevé. Pendant ce temps, mélanger les oignons, le mélange pour soupe, la sauce barbecue, la bière et 1/2 tasse (125 ml) d'eau. Verser sur la viande.

  2. Faire mijoter à couvert, sur la cuisinière ou au four à 325°F (160°C) environ 3 heures ou jusqu'à ce qu'il soit tendre sous la fourchette. (Note: OU faites cuire dans la mijoteuse à BAS de 8 à 10 heures).

  3. Retirer la viande du chaudron et garder au chaud. Dégraisser la sauce et assaisonner au goût. Servir soit en tranches ou déchiquetté à l'aide de 2 fourchettes, le tout couvert de sauce.



Ces hors-d'oeuvres peuvent être préparés avec un reste de pot-au-feu. Déchirer la viande en morceaux et les réchauffer dans un peu de sauce. Déposer un peu de viande dans des croustilles nachos ou des minis pains naan ou pains plats et garnir d'un peu de salsa, de coriandre fraîche ou même d'un peu de salade de chou - le tout se transporte bien pour apporter à une soirée. Il est préférable d'utiliser un morceau de palette pour pot-au-feu ou des bouts de côtes cuits à la mijoteuse.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci