Préparation : 1 heure 30 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : Plus de 36 portions | Type de plat : Dessert | Influence : Américaine | Particularités : Approuvée par les enfants, Difficile, mais délicieuse!, Sans arachides, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs

Bonbons «Salt Water Taffy»

Temps de préparation :
1 heure 30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
Plus de 36 portions
Type de plat : Dessert
Influence : Américaine
Particularités : Approuvée par les enfants, Difficile, mais délicieuse!, Sans arachides, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs

Recette créée le 6 Octobre 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Ingrédients

1 tasse (200 g) Sucre Granulé Redpath®½ c. à table (5 g) Fécule de maïs⅔ tasse (158 ml) Sirop de maïs1 c. à table (14 g) Beurre½ c. à thé (3 g) Sel½ tasse (118 ml) eau extrait de saveur de votre choix comme fraise, citron, menthe poivrée ou orange colorant alimentaire en gel

Préparation

  1. Mélanger dans une casserole à fond épais le sucre et la fécule de maïs. Ajouter le sirop de maïs, le beurre, le sel et l'eau. Cuire à feu moyen-élevé jusqu'à ébullition en remuant constamment. Arrêter de remuer et cuire jusqu'à ce que la préparation atteigne 135º C (275º F) sur un thermomètre à bonbons. Si vous n'avez pas de thermomètre, vous pouvez mettre une petite quantité de taffy dans l'eau glacée. Le taffy devrait former une boule solide mais malléable.

  2. Verser la pâte dans des bols résistants à la chaleur et ajouter les colorants alimentaires et les extraits de saveurs. La quantité de chacun dépend de l'intensité de la couleur et du goût recherchés. Il est préférable de se limiter à trois couleurspuisque l'étape du tirage du sucre est demandante.

  3. Verser sur un tapis en silicone graissé ou sur une dalle de marbre. Laisser tempérer jusqu'à ce que vous soyez capable de le manipuler et commencer à tirer le sucre avec vos mains préalablement enduites de beurre.

  4. Tirer le taffy pour former un ruban et repliez-le sur lui-même. Ajouter plus de colorant ou de saveur si désiré. Répéter cette étape jusqu'à ce que le taffy soit difficile à tirer et devienne de plus en plus pâle. Cette étape peut prendre de 15 à 20 minutes donc alterner entre vos couleurs à chaque cinq minutes.

  5. Former un ruban d'environ 1 pouce de largeur (2.5 cm) et ¾ pouce (2 cm) d'épaisseur. À l'aide de ciseaux graissés, couper le taffy en morceaux de 1 ½ pouce (4 cm) et envelopper de papier parchemin.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci