Préparation : 30 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 12 portions | Type de plat : Dessert | Influence : Québécoise | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express, Sans gluten, Sans oeufs, Végétarienne

Bonbons aux patates

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
12 portions
Type de plat : Dessert
Influence : Québécoise
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express, Sans gluten, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 30 Novembre 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

1 petite (150 g) pomme de terre russet5 à 6 tasses (600-720 g) tamisé de Sucre à Glacer Redpath®1 tasse (260 g) de beurre d’arachide non-sucré½ tasse (70 g) d’ arachides grillées hachées grossièrement½ tasse (120 g) de pépites de chocolat mi-sucrées¼ c. à thé (1 g) de sel de mer

Préparation

  1. Éplucher et couper la patate en cuber de 1 pouce (2.5 cm). Mettre dans un grand plat allant au micro-ondes et couvrir d'une pellicule de plastique. Cuire à intervalles de deux minutes pendant six minutes ou jusqu'à ce qu'une fourchette s'insère facilement. Faites attention au moment de soulever la pellicule de plastique, il y aura beaucoup de vapeur.

  2. Une fois prête, écraser à l'aide d'une fourchette ou d'un pile patate jusqu'à consistence lisse.

  3. Ajouter le Sucre à Glacer Redpath® une tasse (120 g) à la fois, en mélangeant bien avec une cuillère de bois après chaque addition. La préparation sera liquide au début mais elle s'épaissira au fur et à mesure. Ajouter du Sucre à Glacer Redpath® jusqu'à consistance malléable.

  4. Envelopper la pâte d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant une heure.

  5. Saupoudrer une grande feuille de papier parchemin de Sucre à Glacer Redpath®. Déposer la pâte au milieu, saupoudrer encore et recouvrir d'une autre feuille de papier parchemin. Rouler en un rectangle de 16 x 10 pouces (40.5 x 25.5 cm). Si la pâte craque, appuyer légèrement avec les doigts pour lisser.

  6. Étendre le beurre d'arachide en gardant un espace de 1 pouce (2.5 cm) sur un des côtés les plus long. Saupoudrer ensuite des arachides, des brisures de chocolat et du sel. Mouiller le bout de la pâte et rouler la pâte en scellant avec le côté mouillé. Envelopper d'une pellicule de plastique en serrant bien et réfrigérer pendant une heure.

  7. Une fois réfrigérée, couper des rondelles de ⅜ pouce (1 cm) et servir. Garder au réfrigérateur dans un contenant hermétique pendant un mois.



N’hésitez pas à préparer la pâte à l’avance. Une fois prête, bien l’emballer et garder au réfrigérateur jusqu’à un mois ou au congélateur jusqu’à trois mois. Dégeler jusqu’à ce que la pâte soit malléable. Si le beurre d’arachide est trop liquide, réfrigérer pendant 30 minutes avant de l’étendre.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci