Préparation : 10 minutes | Cuisson : 30 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Québécoise | Particularités : Facile à réaliser

Boeuf en pâte

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Québécoise
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 1 Mars 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Pour la cuisson: Dans une poêle moyenne, faire fondre le beurre et blondir l`oignon, ajoutez le steak haché et faire dorer.Ajouter la cème de tomates, la tasse d`eau et les épices.Laisser bouillir à feu moyen pendant 10 minutes.Entre temps, partir le four à 400*

  2. Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients ensemble.Versez la pâte par cuillière à soupe sur la viande.Cuire au four à 400* pendant 30 minutes.



Le boeuf haché peut être remplacer par boeuf haché végé.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Blanc - Fruité et doux Pour accompagner cette recette, M. Lafleur vous suggère un vin Blanc - Fruité et doux
Rouge - Fruité et léger Pour accompagner cette recette, M. Lafleur vous suggère un vin Rouge - Fruité et léger

Commenter la recette
Johanne Brunet  (contributeur)

Johanne Brunet,  9 Novembre 2014

Excellente recette que j’ai essayée pour la première fois dans les années 80.  Je l’avais trouvée dans le livre de recettes des Filles d’Isabelle de St-Agapit, ajoutée par Monique Laroche de Val-Alain. 

C’est exactement la même recette, jusqu’au nom qui est aussi le même.  J’ai toujours trouvé d’ailleurs qu’il n’est pas représentatif de ce que c’est et que cette recette devrait plutôt s’appeler dumplings ou grand-pères en sauce tomate à la viande.

Quoiqu’il en soit, ça demeure une recette gagnante, même 30 ans plus tard quand les enfants viennent souper à la maison.  Une classique dans la cuisine québécoise de type réconfortante.

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci