Préparation : 15 minutes | Cuisson : 3 heures | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Particularités : Difficile, mais délicieuse!

Boeuf braisé pour le Cabernet-Sauvigon Montes Alpha

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Particularités : Difficile, mais délicieuse!

Recette créée le 3 Avril 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Servir avec le Cabernet-Sauvignon Montes Alpha Santa Cruz/valle Santa Cruz 2009 Code SAQ : 00322586

  2. Le Cabernet Sauvignon qui a vu la barrique adore le mélanges d'épices clous de girofle, anis étoilée, poivre noir, quatre-épices. Les notes de cacoa et d'espresso augmentent le plaisir avec l'influence de la provenance du vin. le type de chauffe de la barique adore la casonnade qui s'abandonne à la chair tiède et délicate du braisé. Les arômes de cassis seront combler par la crème de cassis de la sauce.

  3. Préchauffer le four à 325 °F Assaisonner la viande de sel et de poivre. Dans une poêle, chauffer l'huile et saisir à feu vif le bœuf de chaque côté. Retirer la pièce de viande. Ajouter les légumes (carottes, céleris, oignons) pendant quelques minutes. Ajouter les épices et le persil et poursuivre la cuisson pendant quelques minutes.

  4. Déglacer la poêle avec les liquides (vin, sirop de cassis, expresso) et laisser réduire.Ajouter la demi-glace à la poêle et poursuivre la cuisson encore quelques minutes.

  5. Retirer les légumes du feu et les déposer au fond d'une rôtissoire. Ajouter la pièce de bœuf sur les légumes. Soupoudrer sur la viande le mélange de cacao et cassonade. Ajouter de l'eau jusqu'à mi-hauteur.

  6. Couvrir et cuire pendant environ 4 heures ou jusqu'à ce que la viande se défasse à la fourchette.

  7. Passer le jus de cuisson au tamis. Faire réduire de moitié ou jusqu'à ce que la sauce nappe le dos d'une cuillière. Rectifier l'assaisonnement.



Tastevino – Créateur Culinaire, Le vin d’abord ensuite le menu…

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci