Préparation : 25 minutes | Cuisson : 8 heures 30 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Asiatique | Particularités : Pour la mijoteuse

Boeuf braisé au gingembre

Temps de préparation :
25 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Asiatique
Particularités : Pour la mijoteuse

Recette créée le 13 Mars 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Parsemer le rôti de boeuf du poivre. Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter le rôti et le faire dorer de tous les côtés. Mettre le rôti de boeuf dans la mijoteuse.

  2. Dégraisser le poêlon. Ajouter l'oignon, l'ail et le gingembre et cuire à feu moyen, en brassant de temps à autre, pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. Ajouter la sauce hoisin, le bouillon de boeuf, la cassonade, la sauce soja et la moitié de l'eau et mélanger en raclant le fond du poêlon pour en détacher les particules. Verser la préparation dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité de 8 à 10 heures.

  3. Déposer le rôti sur une planche à découper et le couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer pendant 10 minutes. Couper le rôti de boeuf en tranches fines et les mettre dans une assiette de service. Couvrir et réserver au chaud.

  4. Entre-temps, dégraisser le liquide de cuisson. Dans un bol, mélanger la farine et le reste de l'eau. Verser la préparation de farine dans la mijoteuse et mélanger. Couvrir et cuire à intensité élevée pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi (brasser une fois en cours de cuisson). Napper les tranches de rôti réservées de la sauce. Garnir des oignons verts.



On peut utiliser pratiquement toutes les coups de boeuf pour cette recette. J'ai déjà essayé avec un "pain" de boeuf haché et ce fut tout aussi délicieux.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci