Préparation : 15 minutes | Cuisson : 18 minutes | Donne : 36 portions | Type de plat : Dessert | Influence : Québécoise | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Biscuits vitraux gingembre et citron

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
36 portions
Type de plat : Dessert
Influence : Québécoise
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Recette créée le 22 Novembre 2016 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Tamiser la farine, le gingembre moulu, la poudre à pâte et le sel dans n bol moyen et fouetter. Réserver.Crémer le beurre et la Cassonade Dorée Redpath® pendant une minute à l'aide d'un batteur sur socle munit du fouet plat. Ajouter l'oeuf, l'extrait de vanille et le zeste de citron et mélanger jusqu'à ce que le tout soit tout juste combiné. Ajouter les ingrédients secs et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la farine soit bien incorporée.

  2. Pétrir la pâte directement dans le bol, former un disque, envelopper d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant au moins une heure.Pendant ce temps, mettre une couleur de bonbon dans un sac résistant refermable de congélation. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'un attendrisseur à viande, écraser les bonbons afin d'obtenir de petits morceaux de ¼ po (6 mm). Transférer dans un petit bol et poursuivre de la même façon avec les autres couleurs.

  3. Préchauffer le four à 350℉ (175℃) et couvrir deux plaques à biscuits de papier parchemin ou d'un tapis en silicone.

  4. Sur une surface légèrement farinée, rouler la pâte réfrigérée à une épaisseur de ⅛ po (3 mm). Découper les biscuits à l'aide d'emporte-pièces et déposer sur la plaque à pâtisserie. À l'aide d'emporte-pièces de la même forme mais plus petits, découper à l'intérieur des biscuits afin de faire de l'espace pour les bonbons écrasés. Si vous voulez accrocher vos biscuits, découper un petit rond afin de faire passer un ruban. Regrouper les retailles ensemble et les rouler à nouveau. Congeler les biscuits pendant 15 minutes.

  5. Cuire les biscuits pendant huit minutes, retirer du four et déposer délicatement à l'aide d'une cuillère les bonbons écrasés dans les trous en prenant soin de ne pas en mettre sur la surface du biscuit. Si désiré, ajouter des bonbons métalliques en les pressant légèrement dans la pâte. Remettre au four poursuivre la cuisson pendant huit minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés et que les bonbons soient fondus. Laisser tempérer complètement sur une grille. Une fois les biscuits tempérés, décoller délicatement. Déguster ou accrochez-les comme décoration.



Comme chaque bonbons possèdent un temps de fusion différent, utiliser la même marque. Si vous utilisez différentes marques, déposer 1 c. à thé de bonbons écrasés sur une plaque à biscuits recouverte d’un papier parchemin et minuter le temps de fusion de chacun. S’il y a plus d’une minute d’écart entre deux marques, faire cuire séparément.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci