Préparation : 15 minutes | Cuisson : 15 minutes | Donne : 24 portions | Type de plat : Collation, Dessert | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans lactose, Sans oeufs, Végétarienne

Biscuits “thumbprint” végétaliens aux amandes

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
24 portions
Type de plat : Collation, Dessert
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans lactose, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 24 Mai 2016 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350ºF (175ºC). Couvrir une plaque à biscuits de papier parchemin.Fouetter la poudre d'amandes, la farine de blé entier, la poudre à pâte et le sel dans un bol moyen.

  2. Crémer la margarine Crystal et le sucre dans le bol d'un batteur sur socle munit du fouet plat jusqu'à ce que le mélange devienne léger, environ deux minutes. Ajouter la compote de pommes, le sirop d'érable et les extraits. Bien mélanger en prenant soin de racler les côtés au besoin. Ajouter à basse vitesse les ingrédients secs en trois additions et bien incorporer la farine entre chaque addition jusqu'à ce que la pâte se forme. La pâte sera très humide, il est préférable de la réfrigérer pendant au moins une heure avant de la manipuler.

  3. Former des boules uniformes à l'aide d'une petite cuillère à crème glacée ou d'une cuillère. Rouler les boules dans vos mains et déposer sur la plaque à biscuits. Faire un creux dans le centre de chaque biscuit à l'aide de votre pouce, d'un doigt ou le bout d'une cuillère de bois.

  4. Mettre au congélateur pendant 15 minutes. Cuire de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.Retirer du four et reformer le creux de chaque biscuits pendant qu'ils sont encore chauds à l'aide du bout d'une cuillère de bois. Laisser tempérer pendant cinq minutes sur la plaque avant de transférer sur une grille. Remplir le creux de 1/2 cuillère à thé (2 millilitres) de confiture de votre choix.



Vous pouvez remplacer en partie ou en totalité la farine de blé entier par de la farine de tout usage. Ajouter du zeste d’orange ou de citron au moment d’ajouter les extraits pour une combinaison de saveurs différentes. Essayer de la confiture de griottes, de framboises ou même un beurre de pommes pour garnir les biscuits (nous avons utilisé de la confiture d’abricot!).

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci