Préparation : 5 minutes | Cuisson : 10 minutes | Donne : 1 portion | Type de plat : Plat principal | Influence : Japonaise | Particularités : Facile à réaliser

Bifteck au miso avec laitue romaine

Temps de préparation :
5 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
1 portion
Type de plat : Plat principal
Influence : Japonaise
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 17 Mars 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

1 lb(s) (0,45 k) bifteck à griller (c.-à-d. Bavette Angus ou Haut de Surlonge, contre-filet ou faux-filet), paré2 c. à soupe (30 ml) pâte misoVinaigrette :⅓ tasse(s) (75 ml) huile végétale3 c. à soupe (45 ml) sauce au poisson Nuoc-mâm3 c. à soupe (45 ml) jus de lime1 c. à thé (5 ml) pâte miso½ c. à thé (2 ml) flocons de chili½ c. à thé (2 ml) sucre blanc Sel et poivreSalade : feuilles de laitue romaine fines tranches de poivron rouge arachides feuilles de coriandre

Préparation

  1. Déchiquetter les feuilles de laitue romaine, ajouter de fines tranches de poivron rouge, des quartiers d'orange, des arachides et des feuilles de coriandre.

  2. Frotter le bifteck avec la pâte miso. L'envelopper dans une pellicule plastique; réfrigérer pendant 8 heures ou durant la nuit. Éponger le bifteck et le faire cuire sur la grille jusqu'à obtenir une cuisson mi-saignante; laisser reposer 5 minutes.

  3. Vinaigrette: Pendant ce temps fouetter ensemble la sauce poisson, le jus de lime, l'huile végétale, 1 c. à thé (5 ml) de pâte miso, les flocons de chili et le sucre. Assaisonner de sel et de poivre, au goût.

  4. Salade : Mélanger ensemble la laitue romaine, le poivron rouge, les quartiers d'orange, les arachides et la coriandre. Déposer les tranches de boeuf grillé sur la salade.



Un super repas n’a pas besoin d’être compliqué. Enrober le bifteck de miso avant de partir pour le travail et le soir venu, vous n’aurez qu’à préparer une salade avec les aliments du frigo pour accompagner la viande. Mariner 8 heures. Trucs de la dépense : La saveur est l’atout principal de la pâte miso! Ce condiment est un ingrédient de base de la cuisine japonaise. À base de fèves de soya fermentées, son riche goût sucré-salé se marie parfaitement au bœuf. Vous trouverez le miso dans la section des sushis de votre supermarché, il se conserve au réfrigérateur. Essayer le miso dans des marinades, des vinaigrettes ou ajoutez-le à la préparation de vos burgers. Sauce poisson : cet assaisonnement est très populaire en Thaïlande où il remplace souvent le sel. À base d’anchois, il est l’ingrédient secret de savoureux sautés. Ajouter un jet de cette sauce à vos vinaigrettes, vos sauces ou à vos marinades. Vous trouverez cette sauce dans la section des produits asiatiques. Elle se conserve très longtemps au réfrigérateur.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci