Préparation : 15 minutes | Cuisson : 10 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Boisson, Cocktail | Influence : Européenne | Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Bière au gingembre

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Boisson, Cocktail
Influence : Européenne
Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 16 Décembre 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

1 ¼ tasse (270 g) de Cassonade Foncée Redpath® pressée½ tasse (115 g) de gingembre frais pelé et râpézeste de 3 Limes1 bâtonnet de cannelle5 grains de piment de la Jamaïque6 Clous de girofle½ c. à thé (2 g) de muscade moulue12 tasses (3 L) d’ eau froide, divisée½ tasse (120 ml) de jus de lime fraîchement pressé1 c. à thé (3 g) de levure chimique

Préparation

  1. Combiner la Cassonade Foncée Redpath®, le gingembre, le zeste de lime, les épices et 6 tasses (1.5 L) de l'eau froide dans une grande casserole. Faire chauffer à feu moyen et laisser mijoter pendant 10 minutes. Retirer du feu, ajouter le jus de lime et les 6 tasses (1.5 L) d'eau restantes. Laisser tempérer jusqu'à 77°F (25°C). Ajouter ensuite la levure instantanée et remuer un peu. Couvrir d'un linge à vaisselle propre et laisser reposer dans un endroit chaud pendant quatre heures sans bouger la casserole.

  2. Filtrer la bière à l'aide d'un tamis recouvert d'un coton fromage et transférer le liquide dans deux bouteilles de plastique propre de 2 L (vous pouvez utiliser le contenant de votre choix, simplement vous assurez de remplir au ¾ afin de laisser un espace pour la production de gaz). Fermer avec le bouchon.

  3. Laisser fermenter dans un endroit frais et sombre en prenant soin de retirer le bouchon une fois par jour afin de faire diminuer la pression des gaz (la bière sera très pétillante). Goûter à la bière après deux jours de fermentation. Si vous voulez qu'elle soit plus pétillante, laisser fermenter une journée supplémentaire. Plus la bière fermentera, moins elle sera sucrée.

  4. Réfrigérer dans le même contenant ou transférer dans de jolies bouteilles de verres munies d'un bouchon. Assurez-vous que celles-ci soient propres en les nettoyant et en les rinçant bien, puis mettre au lave-vaisselle sans utiliser de savon. Lorsque transférée dans le réfrigérateur, la bière continuera à fermenter légèrement donc surveiller la pression pour ne pas que les bouteilles éclatent. Conserver au réfrigérateur pendant une semaine.



Plus la bière au gingembre fermentera, moins elle deviendra sucrée, même au réfrigérateur. Pour équilibrer le tout, vous pouvez faire bouillir à part égale du sucre et de l’eau, laisser tempérer et ajouter à la bière.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci