Préparation : 10 minutes | Cuisson : 5 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Sauce | Particularités : Facile à réaliser

Beurre aromatisé à l’aneth

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Sauce
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 6 Octobre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Ingrédients

1 gousse d’ail15 ml (1 c. à soupe) beurre75 ml (1/3 tasse) bouillon de poulet15 ml (1 c. à soupe) jus de citron180 ml (3/4 tasse) beurre non salé froid, coupé en dés15 ml (1 c. à soupe) aneth frais, ciselé10 ml (2 c. à thé) zeste de citronAu goût sel et poivre

Préparation

  1. Dans une poêle, faire revenir l’ail dans le beurre. Ajouter le bouillon de poulet et le jus de citron. Laisser réduire de moitié. Retirer du feu.

  2. Ajouter les dés de beurre, quelques-uns à la fois, en fouettant. Ajouter l'aneth et le zeste. Saler et poivrer au goût. Verser le beurre dans un bol et laisser chaque convive se servir au besoin.



Variantes onctueuses : • Remplacer le jus de citron par du jus d’orange, l’aneth par de la ciboulette, et le zeste de citron par du zeste d’orange. • Remplacer le jus de citron et le bouillon de poulet par 125 ml (1/2 tasse) de lait de coco, diminuer la quantité de beurre non salé froid en dés à 125 ml (1/2 tasse), et remplacer l’aneth et le zeste de citron par 5 ml (1 c. à thé) de cari.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci