Préparation : 20 minutes | Cuisson : 10 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Entrée, Hors-d’œuvre, Tapas | Influence : Américaine, Italienne | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Bâtonnets de mozzarella cuits au four

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Entrée, Hors-d’œuvre, Tapas
Influence : Américaine, Italienne
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Recette créée le 28 Janvier 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Mettre la farine, les oeufs battus et la chapelure dans trois assiettes creuses différentes. Ajouter le parmesan avec la chapelure et touiller pour mélanger. Retirer le fromage de son emballage et couper chaque bâtonnet en deux.

  2. Rouler chaque bâtonnet de mozzarella dans la farine et secouer pour enlever l'excédent. Tremper le fromage dans l'oeuf puis rouler dans la chapelure. Déposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin et mettre au réfrigérateur, environ 15 minutes.

  3. Enrober à nouveau chaque bâtonnet d'oeuf et de chapelure. Remettre sur la plaque à cuisson et mettre au congélateur durant au moins 2 heures. (Vous pourriez sauter cette étape, mais le fait de cuire les bâtonnets à partir de l'état congelé évite qu'ils n'explosent lors de la cuisson.)

  4. Préchauffer le four à 400°F. Sortir les bâtonnets du congélateur et vaporiser d'un peu d'huile d'olive.

  5. Cuire les bâtonnets cinq minutes et les retourner. Vaporiser à nouveau d'un peu d'huile d'olive et poursuivre la cuisson entre 3 et 5 minutes. (Surveillez souvent, si l'un des bâtonnets commence à fuire, c'est fort probablement prêt!). Servez avec votre sauce tomate préférée pour tremper.



Il n'est pas nécessaire d'employer des bâtonnets de fromage emballés individuellement pour réaliser la recette; vous pourriez aussi utiliser du fromage en bloc et le couper en bouchées ou en bâtonnets. Si vous aimez les mets épicés, n'hésitez pas à ajouter un peu de piment de cayenne dans le mélange de chapelure, pour un petit goût relevé.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Blanc - Aromatique et rond Pour accompagner cette recette, Kim Raymond vous suggère un vin Blanc - Aromatique et rond

Commenter la recette
IGA  (contributeur)

IGA,  22 Mars 2013

Recette pour recevoir les amis pendant un match de hockey!

Jeremi Blais  (contributeur)

Jeremi Blais,  30 Janvier 2015

vraiment delicieux et facile a faire….j’ai essayé avec du mozzarella que j’ai coupé en batonnet et le fromage a beaucoup sorti des batonnets. La prochaine fois je le ferais avec du ficello.

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci