Préparation : 25 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 28 portions | Type de plat : Dessert | Influence : Québécoise | Particularités : Approuvée par les enfants, Végétarienne

Barres Nanaïmo sans cuisson (les meilleures)

Temps de préparation :
25 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
28 portions
Type de plat : Dessert
Influence : Québécoise
Particularités : Approuvée par les enfants, Végétarienne

Recette créée le 23 Février 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

2/3 de tasse (150 mL) Beurre1/3 de tasse (75 mL) poudre de cacao1/4 de tasse (50 mL) Sucre granulé Redpath Spécial Fin1 c. à soupe (15 mL) café instantané1 oeuf, battu1 1/2 tasse (375 mL) morceaux de biscuits graham3/4 de tasse (175 mL) morceaux noix de coco râpés3/4 de tasse (175 mL) amandes coupées finement2 tasses (500 mL) Sucre à glacer Redpath1/4 de tasse (50 mL) beurre, ramolli1 c. à soupe (15 mL) café instantané2 c. à soupe (30 mL) eau chaude2 c. à soupe (30 mL) Beurre1 c. à soupe (15 mL) café instantané1/2 tasse (125 mL/4 oz) chocolat mi-sucré, coupé finement

Préparation

  1. Pour la base: Tapisser une plaque de 8 pouces avec du papier parchemin, en s'assurant que le papier dépasse de la plaque (cela va vous rendre la tâche plus facile pour enlever les barres). Mettre de côté.

  2. Dans une casserole, à feu doux, combiner ensemble le beurre, le cacao, le sucre Redpath, le café en poudre et l'oeuf. Cuire en mélangeant jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir (environ 5 minutes). Utiliser un fouet pour rendre le mélange plus homogène.

  3. Retirer du feu. Ajouter les morceaux de biscuits graham, les morceau de noix de coco et les amandes. Mélanger ensemble tous les ingrédients.

  4. Tapisser uniformément sur la plaque préparée. Mettre au congélateur jusqu'à ce que la base tienne bien, environ 15 à 30 minutes.

  5. Pour la garniture du milieu: Crémer ensemble le beurre et une tasse (250 mL) du sucre à glacer jusqu'à ce que les ingrédients soient bien combinés.

  6. Dans un autre bol, mélanger ensemble la poudre de café et l'eau chaude jusqu'à ce que le café se dissolve complètement. Ajouter le mélange de café au mélange de beurre, en mélangeant bien. Ajouter le reste du sucre à glacer et mélanger jusqu'à ce que le tout soit crémeux et lisse.

  7. Tapisser la garniture sur la base et mettre au réfrigérateur ou au congélateur jusqu'à ce que le mélange soit ferme, de 30 à 60 minutes.

  8. Pour la garniture du dessus:Dans une petite casserole à feu doux, mélanger le beurre, le chocolat et la poudre de café, en brassant fréquemment.

  9. Verser le mélange sur la garniture et la base, en utilisant une spatule pour bien étendre uniformément. Réfrigérer ou congeler les barres encore afin de laisser le dessus refroidir, environ 15 minutes.

  10. Une fois la garniture bien en place, retirer les barres de la plaque en les soulevant sur les côtés, à l'aide du papier parchemin. Enlever le papier parchemin et utiliser un couteau afin de couper pour former des barres. Pour obtenir des lignes droites et sans dégâts, passer le couteau sous l'eau chaude après chaque coupe.

  11. Servir immédiatement ou conserver au réfrigérateur jusqu'à 5 jours.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci