Préparation : 15 minutes | Cuisson : 40 minutes | Donne : 1 portion | Type de plat : Collation, Déjeuner | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans oeufs

Barres granola énergisantes maison

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
1 portion
Type de plat : Collation, Déjeuner
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans oeufs

Recette créée le 23 Février 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 ° F (175 ° C). Tapisser un moule de 8 x 8 pouces de papier parchemin, en faisant dépasser le papier sur les côtés.Mélanger tous les ingrédients secs, y compris votre choix d'ajouts. Nous avons utilisé des raisins secs, des graines de citrouille, du son de blé, des pépites de chocolat, des amandes et des pacanes.

  2. Dans un autre bol, fouetter ensemble le beurre fondu, le beurre de noix de votre choix, la vanille et le liquide sucré de votre choix (miel, agave, sirop d'érable, sirop de maïs) jusqu'à consistance lisse.

  3. Verser les ingrédients humides sur les ingrédients secs et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Étendre le mélange dans le moule préparé, en appuyant fermement. Remarque: Vous pouvez utiliser un morceau de pellicule de plastique pour vous aider à aplatir le mélange de granola dans le moule.

  4. Cuire au four pendant 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que les bords soient brunis. Les barres vont vous sembler trop molles et pas assez cuites au centre, mais ne vous inquiétez pas, elles prendront une texture plus ferme une fois refroidies.

  5. Refroidir les barres complètement dans le moule. Une fois refroidies, soulevez délicatement du moule à l'aide du papier parchemin, puis utiliser un couteau bien aiguisé pour couper en carrés ou en barres. Conserver les barres enveloppées dans une pellicule plastique individuellement ou empilées dans un récipient hermétique. Les barres se congèlent aussi bien et dureront pendant des mois dans le congélateur. Remarque : Si vous trouvez que les barres s'effritent beaucoup pendant que vous les coupez, remettez-les dans le moule et refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de couper.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci