Préparation : 15 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 2 portions | Type de plat : Dessert |

Baluchons de poires et d’amandes au rhum

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
2 portions
Type de plat : Dessert

Recette créée le 10 Avril 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Dans une poêle à feu moyen, faire rôtir les amandes dans 15ml d'huile d'olive pendant 3 minutes. Retirer et laisser refroidir. Tailler les amandes en morceaux.

  2. Couper les poires en dés. Dans une poêle, déposer les dés, la moitié du beurre et le miel et mijotter 8 minutes à faible température. Déglacer avec le rhum. Ajouter la poudre de mesquite et les amandes. Brasser.

  3. Retirer les trois-quarts du mélange avec une spatule trouée, en laissant le liquide dans la poêle.

  4. Couper les feuilles de filo en deux. Badigeonner une feuille avec du beurre fondu. Superposer la deuxième feuille, de manière légèrement décalée. Badigeonner avec du beurre.

  5. Déposer la moitié du mélange poires/amandes au centre. Rabattre les quatre coins au centre, et en tournant, former un baluchon. Recommencer pour le deuxième baluchon. Badigeonner l'extérieur avec du jaune d'oeuf.

  6. Chauffer le four à 300 degrés Fahrenheit. Placer les baluchons sur une plaque de cuisson. Cuire environ 8 à 10 minutes, lorsque les baluchons seront dorés.

  7. Pendant ce temps, réchauffer le sirop contenant le reste des poires, rajouter le restant de beurre et chauffer 2 minutes. Verser ce sirop au fond des assiettes et déposer le baluchon. Déguster.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci