Préparation : 25 minutes | Cuisson : 40 minutes | Donne : 28 portions | Type de plat : Dessert | Influence : Grecque | Particularités : Approuvée par les enfants, Sans gluten, Sans lactose, Sans oeufs, Végétarienne

Baklava végétaliens

Temps de préparation :
25 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
28 portions
Type de plat : Dessert
Influence : Grecque
Particularités : Approuvée par les enfants, Sans gluten, Sans lactose, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 23 Février 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

2 tasses (500 ml) Miel1 tasse (200 g) sucre granulé Redpath1 tasse (250 ml) eau1 c. à thé (5 g) cannelle moulueLe zeste d'une grosse Orange1 paquet pâte p1 1/4 tasse (300 ml) huile de noix de coco ou de margarine fondue végétarienne2 tasses (250 g) pistaches, grillées et hachées

Préparation

  1. Dans une casserole moyenne, mélanger le nectar d'agave, le sucre et l'eau. Ajouter la cannelle et le zeste d'orange (facultatif). Porter à ébullition à feu moyen-vif, puis réduire le feu au minimum et continuer à cuire le mélange pendant 10 minutes. Retirer du feu et mettre de côté.

  2. Préchauffer le four à 350 ° F (175 ° C). Répartir les pistaches sur une plaque à pâtisserie et faire griller pendant 6 à 10 minutes, jusqu'à ce que les pistaches soient grillées et parfumées. Laisser sur la plaque de cuisson jusqu'à ce que suffisamment refroidi, puis hachez-les grossièrement. Mettre de côté.

  3. Graisser un moule peu profond avec de l'huile de noix de coco ou de la margarine (nous avons utilisé un moule de 9 x 13 pouces). Tapisser avec une feuille de pâte filo et badigeonner avec de l'huile de noix de coco fondue. Vous trouverez peut-être que vous aurez besoin de plier la feuille de pâte filo en deux pour la faire entrer dans le moule – ne vous inquiétez pas, cela rendra votre baklava beaucoup plus croustillant. Répéter l'opération avec 2 autres feuilles de pâte phyllo.

  4. Étendre 1 /2 tasse (55 g) de pistaches hachées uniformément sur le dessus de la pâte phyllo. Arroser avec le sirop préparé. Soyez généreux avec le sirop, mais assurez-vous de réserver au moins 1/2 tasse (125 ml ) de sirop pour plus tard.

  5. Continuer à faire des couches de pâte phyllo, en utilisant trois feuilles pour chaque couche, et en brossant chacune avec de l'huile de noix de coco fondue, avant la garniture de pistaches et de sirop. Répétez ce processus jusqu'à ce que tous les noix aient été utilisées.

  6. Une fois que vous avez utilisé toutes les pistaches, mettre sur le dessus le reste des feuilles de pâte phyllo, en veillant à brosser chaque couche avec de l'huile de noix de coco fondue, y compris le haut.

  7. Appuyez sur la pâte fermement contre les bords de la casserole. Utilisez un couteau tranchant pour couper le baklava crue en carrés ou en losanges. Cuire au four pendant 30 minutes à 350 ° F (175 ° C), puis augmenter la température à 400 ° F (205 ° C) et cuire au four pendant 10 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré et croustillant.

  8. Retirez la baklava cuit du four et verser le sirop restant sur ​​le dessus. Laissez refroidir complètement les baklava. Couper à travers les coupes précédentes et servir. Conservez les restes dans un contenant hermétique à la température ambiante pendant 3 à 4 jours.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci